Ça y est, aujourd’hui c’est la bonne. Je suis un peu remonté et un peu fatigué , un couple d’espagnols à dormi avec moi dans le refuge mais ils ne parlaient ni français ni anglais alors l’échange à été minimum. En plus je n’étais pas un très bon convive . J’ai refais plusieurs fois dans ma tête ce qui c’est passé au col . Ça sert à rien mais c’est comme ça. Donc départ, remonté à bloc, je vous refais pas le topo mais je peux dire que c’est encore plus difficile la deuxième fois. Physiquement et moralement. Le slalom dans les tas de cailloux est éprouvant mais en haut j’ai une petite satisfaction.

image

C’est beau

image

La descente dans le tas de cailloux mais du bon côté. Je ne me suis pas arrêté en haut ,j’ai commencé la descente avant de faire la pause.
Puis encore quelques lacs

image

La descente est longue .

image

Mais c’est beau .

image

Les pierres dans les cours d’eau sont rouges, recouvertes d’oxyde de fer me semble-t-il .
Enfin le chemin arrive à Puente de Coronas (1900 m ) . Et la surprise il y a un arrêt de bus qui permet de descendre par une piste forestière jusqu’à Senarta ou il y a possibilité de camper. J’attends le bus pendant une heure mais c’est rentable car il y a encore 2 h de marche jusqu’au camping et dans mon état de fatigue, un peu d’aide est bienvenue. Au fur et à mesure je suis rejoint par des groupes alpinistes . Je pense que c’est un point de départ pour des courses prisées car on se retrouve un bonne vingtaine à attendre. Effectivement c’est un bus qui arrive ,40 places et le ticket est pas donné :10 euros ! Pour 8 km. Enfin c’est parti , c’est incroyable ce que fait le chauffeur. Un bus dans une piste forestière de montagne. Il roule au pas mais ça avance. 45 mn pour faire 8 km ….
Me voilà au camping de Senarta (1290m) enfin une aire moitié camping, moitié  camps de base alpinisme , Des sanitaires un peu limites mais bon . Je suis tellement cassé que ça ira. ET JE L’AI EU CE COL. je souffre de plus en plus des genoux mais pour le moment ça tient . Dans cette zone ,C’est pas la même ambiance. Les sacs a dos ne sont pas chargés de la même façon . il y a des piolets accrochés partout, l’équipement n’est pas le même, la proximité de l’Aneto et des Posets y est certainement pour quelque chose . Depuis que je suis en Aragon, j’ai du mal a trouvé du réseau. En catalogne même en altitude il n’était  pas rare de capter un signal avec le téléphone portable, ici c’est exceptionnel . Est-ce la configuration des montagnes, est-ce un manque de volonté ou de moyen ?

ce soir et demain c’est pluie et orages d’après les autres campeurs .

je vous dirai demain si je me suis noyé (ou pas) .