Étiquettes

Petite grasse mat pour un départ de camping 9 h. Le sentier commence par descendre en longeant une route jusqu’à un autre camping. (1250 m)  , puis s’engage dans des gorges

image

C’est la vallée du Rio de Estos. Le chemin est très usité . Le parking au début du chemin est plein . Effectivement c’est une très belle vallée qui change au fur et à mesure que l’on monte . Au début ce sont des gorges encaissées , puis la vallée s’ouvre .C’est magnifique

image

image

Mais attention des dangers guettent

image

image

image

Le sentier suit cette vallée très ouverte et arrive au refuge d’Estos (200 places ! ) . Mais ce n’est pas mon étape je prend juste une boisson fraîche et je continu jusqu’au prochain col (même pas peur de revenir alors pas la peine de réserver une place ) .

image

Le port de Gistain au loin mais il faut d’abord y arriver.

image

La montée est casse patte , très longtemps il faut marcher dans une alternance de faux plats et de raidillons. Enfin j’y arrive (2590 m)

image

Photo de la d’où je viens

image

Photo de la ou je vais .
Comme ça je suis sur de pas faire demi-tour. Pas deux fois la même erreur .
Pour ma décharge ,les deux côtés se ressemblaient au col maudit.
Descente vers Viados par un sentier très souvent à flan de vallée

image

image

Pour arrivé aux granges de Viados. Elle sont rénovées et fermées à clef.
Le refuge est plus modeste puisqu’il ne comprend que 70 places. Je partage la chambre de 32 places avec un groupe d’espagnols accompagné d’un guide ,j’espère qu’ils seront calmes.