Réveil de bonne humeur dans ma petite cabane un peu au Canada puisque j’ai été  rejoint hier soir par Simon ,un jeune québécois qui fait sa traversée des Pyrénées par un mixte Gr 10, HRP ,et Gr11 . Il me parle de mon étape de demain et je lui parle de la sienne. Pour moi le point clef est le col de Vallibierna , apparemment c’est pierrier à la montée et même chose à la descente faut jongler des pieds dans les blocs de pierre. Enfin pas d’anticipation, je quitte donc la cabane d’un bon pas.

image

Et bien sur passage devant un estany

image

(je les fais pas tous, il y en a un petit paquet) et enfin en vue du col

image

Il faut d’abord redescendre puis remonté.
J’arrive en haut du col de Vallibierna fatigué ,la vue est belle . Il fait pas chaud mais je mange un morceau et me repose un peu (bref une sieste) . Le froid me réveille . Je reprend les chaussures, le sac et c’est parti pour la descente réchauffante . Effectivement tricoter des pieds dans les gros cailloux ça réchauffe . En bas du col je retrouve un lac que les marques me font contourner mais cela me paraît un peu bizarre. Je sort mon GPS et la je tombe terrassé par ce qu’il me dis. JE ME SUIS TROMPÉ DE CÔTÉ. Je suis redescendu vers le refuge d’Anglios. Je vous avoue que je suis partagé entre colère et abattement. Je suis trop fatigué et il est trop tard pour refaire la montée dans les cailloux. Je retourne tout dépité au refuge. C’est dommage les paysages sont magnifiques . Mais la j’accuse un peu le coup. Je pense que j’en rirais un jour mais bon, pas aujourd’hui . En plus mes genoux ont souffert dans le pierrier en descendant. Enfin demain sera un autre jour et je passerai de l’autre côté du col de Vallibierna (ou pas) .