Je suis maintenant dans les Alpes maritimes et le climat ainsi que la paysage sont secs. Beaucoup de poussière et de cailloux, j’ai peu de plaisirs à marcher dans tant de « sec » (je ne dit pas.que je regrette la pluie, mais le vert me manque) le passage dans un bois me montre que même sous les arbres, il est difficile de trouver de la fraîcheur. L’altitude offre de l’air et une température moins élevée. Du coup, arrivé à saint Étienne sur Tinee, je décide de sauter l’étape saint Étienne-saint sauveur et c’est en bus que je fais les quelques kilomètres prévus dans la vallée. Demain, je reprend de la hauteur en remontant vers saint Dalmas.
Sortez la boisson fraîche du frigo, plongée dans la piscine, allumez le ventilateur, voici l’illustration de ceci. Cela est pour moi trop sec mais la vue peut-être magnifique.

image

Bousieyas (au fond dans l’ombre)

image

Descente vers saint dalmas sur Tinee

image

Saint Dalmas

image

Le col d’anelle

image

La vallée de la Tinee

image

Sa végétation (la j’ai mal pour lui)