Après de nombreux appels auprès des gîtes sur le Gr52 qui passe par la vallée des merveilles, il ressort que :
C’est complet partout pour encore une semaine.
Les bivouacs sont saturés.
Pour obtenir un repas , c’est pas normal à mon âge de croire au père Noel.
Donc exit la vallée des merveilles et vive le Gr52A qui me conduira à Menton par les coteaux . C’est moins prestigieux mais j’espère tout aussi jolie.
Du coup je me sens un peu bizarre. J’ai l’impression de m’être mis en roue libre. Comme si je descendais tranquillement jusqu’à à la mer. À tel point que je me suis cassé la figure deux fois dans les descentes alors que cela me n’arrivais jamais (une fois ou deux dans la boue, mais pas dans les graviers).je relâche complètement. Donc pour cette étape, pas de surprises dans les paysages . Une grande partie forestière avec des melezes, des châtaignes et d’autres essences que je n’ai pas reconnues. Pas du tout de sensations féeriques telles que les forêts des Ardennes ou du Jura pouvaient en donner. Trop de soleil, de lumière. La vallée de la VESUBIE est plus jolie que celle de la TINEE. Les gens ont deux attitudes très marquées, soit très sympa comme par exemple l’epiciere que j’ai croisé ce soir , ou ce sont des bonjours et des sourires sans réponses (des fois les regards que l’on te jette donnent l’impression que t’as un truc beurk sur le nez).
image
La vallée.
image
La forêt.
image
Le refuge (non je rigole)
image
La petite chapelle de pays.