Journée de fou .
Ce matin en partant, j’avais envie de fracasseres les batons contre un rocher et de balancer le sac au fond du torrent. Ça arrive. 2 mois avec 16 kg sur le dos, je sature, des fois. Mais bon je quitte Modane pour rejoindre Valfrejus . Pas très agréable comme paysage. Au fur et à mesure que je monte le paysage s’améliore . Passage du col de la vallée des étroits. Changement radical de paysage, de climat, d’humeur pour moi. Ce col à fait à une époque la frontière entre la France et l’Italie. Maintenant la frontière est plus loin . Le col marque aujourd’hui la limite entre la Savoie et les Hautes Alpes. Après le col, le changement qui se profilait depuis la vallée de l’arc de confirme. C’est le sud-est , l’herbe est plus jaune, les fleurs sont moins nombreuses, le chemin est poussiéreux, l’air est plus sec. Les sapins ne sont pas les mêmes. Dans toute cette zone . L’Italie est présente, les gens parle italien, les indications sont en italien. Les paysages sont MAGNIFIQUES. Qu’est ce que c’est bon d’avoir des bâtons et un sac sur le dos. Je devais m’arrêter au refuge de la vallée des étroites finalement je continu jusqu’à Nevache . 11 h de marche (pauses comprises) .j’en ai plein les pattes (surtout qu’hier j’ai beaucoup marcher aussi ) mais je dois sourire comme le ravis du village.

image

Notre Dame de Charvaix

image

image

Le col des étroits

image

La plaine de la tavernette

image

image