« Ce cheminement ,déconseillé par temps de pluie ou de brouillard, comporte plusieurs passages aériens » . C’est écrit dans le topo. La météo dit « orages » . Elle le disait hier et j’ai rien vu , alors alons y . Et je commence à grimper vers la vue sur les Écrins promise. Une heure et demi de grimpette et je sens que l’étape d’hier laissée des traces. Bingo orage professionnel. Et quand je tourne la tête je vois du gris foncé partout. Je m’assois contre un rocher et je provoque une réunion au sommet. Enfin presque au col. Et courageusement, je décide de redescendre. Un autre arrive, mais je le regarde à travers la fenêtre du bar devant un chocolat chaud. À l’office du tourisme,le bulletin météo annonce la même chose pour demain. Pas envie d’attendre 2 jours à Nevache. Surtout quea suite du Gr ne fait pas référence à d’autres passages déconseillés. Donc bus jusqu’à Briançon. C’est en attendant le bus que je vous poste cet article.
Pas de photos aujourd’hui .

image

Une photo d’hier : la demoiselle .

image

Une autre : pont sur la É .