Étiquettes

Départ de l’hôtel à 8h30 frais et dispo pour cette longue étape. Un sentier un peu envahit par les genêts monte jusqu’au village de  Dorria à 1500 m (je ne peux pas ne pas l’imaginer plein de nains , j’ai trop lu le seigneur des anneaux )

image

image

Église de Dorria

La fontaine laisse couler une eau très douce et le chemin continu sa monté par un passage forestier

image

Coupé par de nombreux torrents

image

Pour attendre le col de la Creu de Mayans 1980 m.

image

Ensuite le chemin se confond avec la frontière jusqu’au coll Marcer ou chevaux et vaches partagent leurs pâturages .

image

À propos de frontières une pensée pour Yvon Etienne

image

Bornes frontière que l’on retrouve régulièrement sur ce tronçon . Après ce col commence une interminable descente vers villalobent peu de pente donc 2 h pour perdre 800 m . Bien sur tout au long de cette belle étape, de superbes point de vue

image

image

J’ai croisé deux australiens qui allez vers Planoles. Cela fait une douzaine d’anglophones que je croise en provenance de l’Atlantique . Il ne faut pas sous estimer l’influence des topo guides. Il y en a un très bon en anglais d’ouest en est. Je pense que cela explique la présence anglophone dans le mauvais sens (ben oui quoi le bon sens c’est le mien ! ) le guide français (que j’utilise fait est vers ouest ) et la ou je comprend pas j’ai juste vu Florian  dans le même sens que moi qui utilise le guide anglais mais à l’envers !!! Je suis un peu désorienté .(il y a aussi un autre français dont on me parle mais je sais pas quel topo il utilise ) .
Vous le constatez à mes réflexions , la chaleur est un peu moins forte qu’hier et l’étape possède de nombreux passages ombragés .
À 1 km de villalobent il y a un camping d’où cet article est écrit . Je pense pouvoir vous le poster demain (où pas)