Étiquettes

Reveil à 6 h 30 par les vaches qui broutent les pistes de ski, j’espère qu’ils vont penser à les retirer avant que les skieurs arrivent ! Petit déjeuner et pliage de tente afin d’être prêt pour mon petit voyage en train à crémaillère.

image

J’y peut rien j’adore ce genre de truc à touriste . Des cars entiers de retraités en sorte qui parlent allemand , équipés de batons de marche dans la main droite et de bréviaire dans la main gauche . Sanctuaire oblige . Par contre pour la descente nous sommes moins nombreux. Essentiellement le personnel de l’hôtel attenant au sanctuaire .
Descente du train à Queralbs ou je dois rejoindre le gr11 (ce petit train me fais gagner 600 m de descente et mes genoux me sourient ).

image

Village de montagne sympa

image

Avec une belle église et une petite épicerie .
Les petites épiceries dans ce genre de village vendent un peu de tout mais surtout de la charcuterie et du fromage que j’en salive rien que d’en parler. Le paradis du randonneur . D’ailleurs je fais une pause dans la redaction de cet article pour une petite tartine …..

image

Cela vous à laisser le temps d’apprécier le village. Hélas en sortant du village, je tombe sur une barrière équipée d’un panneau indiquant qu’un éboulement rend le sentier impraticable . Bien sur pas de proposition d’alternative . Mes cartes téléchargée ne sont pas assez précises mais je vois un sentier qui par d’un village plus bas dans la vallée et qui rejoint Planoles. Je reprend donc le train à crémaillère (je m’en lasse pas ) pour Ribes et commence mon étape qui du coup sera très courte (10 km presque sur la même courbe de niveau ) . Je commence à comprendre pourquoi tout le monde parle canicule . Je suis à 1200 m et la chaleur est dure, le sentier ne présente pas d’intérêts à par des passages en sous bois qui donnent de l’ombre sans vraiment faire baisser la température. Arrivé à Planoles je suis occis par la chaleur ( 40 degrés au minimum) le camping que j’avais prevu ne propose pas de parcelles ombragéed pour les tentes alors je craque et je prend une chambre dans un hotel du village. Chambre fraîche à souhait après une douche du même tonneau .
Je ne me suis pas rendu compte hier à cause de la fraîcheur de l’altitude mais j’ai attrapé quelques coups de soleil sur la nuque, les bras et les mains . Aujourd’hui je me suis bien badigeonner de creme solaire.
L’étape de demain me fait monter à 1950 m pour ensuite redescendre dans la plaine de cerdagne pres de la frontière .
Je pense encore souffrir de la chaleur demain (où pas) .