Étiquettes

Très belle étape qui aurait dû être courte mais vu les toxines , a nécessité beaucoup de pauses .
D’abord longue montée en partie sur le goudron jusqu’à  Guild de Cerdanya 1335 m ( cerdagne oblige ) avec vue sur la « plaine »

image

puis le sentier accentu la montée en passant dans des patures et des bois .
Passage dans une zone de ski de fond 1880 m ou le pente se réduit un peu

image

Puis reprise de la monté

image

Pour atteindre le refuge gardé de Malniu  2138 m qui est en travaux. Je peux y faire une pause et y boire un coca
Les paysages me plaisent beaucoup alors je m’arrête souvent ( si je vous jure , rien à voir avec le week end de « repos » )

image

image

Pour enfin arrivé à Engorg 2375 m ( c’est pas un village c’est un cirque ou il n’y a que des marmottes qui sifflent et un refuge non gardé) ou je passe la nuit dans ce refuge qui s’appelle :

image

image

Alors que j’y arrive une trentaine d’enfant y sont  mais je comprend vite qu’ils ne restent pas et à l’heure où je vous écrit , j’en suis le seul resident .
La vue depuis le refuge

image

Demain je passe en Andorre. Si vous souhaitez que je vous fassent quelques courses ….. ( OU PAS )