Étiquettes

Nuit mediocre dans le refuge libre. Je pensais être le seul résidants pour la nuit . Mais il s’est vite avéré qu’il y avait aussi des souris qui ont fait du bruit toute la nuit . Donc peu de sommeil avant cette grande étape.
Qui commence par montée jusqu’à deux petits lacs (estany) dont celui des Minyons

image

Puis atteint le Portella d’Engorg (2670 m)

image

Après le col descente jusqu’au cabanes deis Esparvers (2060 m ) par un sentier qui nous fais zigzag entre les blocs de pierre et les rhododendrons.

image

image

Ensuite longue promenade le long d’un riu

image

pour rejoindre le port de Vallcivera (2517 m ). Celui ci marque la frontière avec Andorre .
Le marquage devient plus present (je veux pas gâcher le suspense mais ça a de l’importance pour la suite ).
Après le col le lac d’Illa apparaît

image

Le sentier ensuite commencé une longue longue longue descente

image

C’est très beau heureusement mais c’est long long quelques refuges et abris plus loin les bugs commence. En effet Après le refuge de fonvert (1880 m ) il y a une bifurcation qu’il ne  faut pas  prendre . Dans mon état de fatigue , en suivant le marquage , j’ai pris le GR 7 qui lui aussi descent interminablement mais pas vers Encamp mais vers les Escaldes. Banlieu d’andorre la Vieille, ou je passe la nuit ! Voila quoi lorsqu’on est fatigué et pas vigilant sur les bifurcations . Je trouvais bien un peu bizarre , il me manquais un truc (le chemin aurait dû s’orienter vers la droite au bout d’une heure et la rien ) mais le temps que je m’inquiète ( et je ne inquiétait pas j’avais des balises rouges et blanches ).
Voilà c’est pas grave je ferai du stop demain pour reprendre le gr .
Je suis à à peine 1000 m et je retrouve la grosse chaleur , en plus les fontaines ici ne donnent pas.d’eau fraîche !

image

Je termine cette article sur une photos de la capitale d’Andorre qui est un immense centre commercial.

image

Je pense retrouver le Gr11 dans la prochaine vallée ce qui me permettra de ne pas passer par le col d’Ordino ( 2000 m) et surtout la descente car mes genoux ont souffert lors de ces dénivelés negatifs. Bon j’en ai profité pour regarder les rolex , je crois que je vais garder ma decathlon . Elles font meme pas boussole. Trop nul.j’ai raté ma vie (j’ai plus de cinquante ans et j’ai pas de Rolex )et ma boussole (que j’ai pas regarder)  ne m’a pas empêchée de me planter. C’est le debut d’une chanson qui s’appele la complainte du gr-onziste .
Enfin demain je rejoint le GR11 (ou pas )