Étiquettes

Depart de la Jonquera 8.30 c’est un peu tard mais repos oblige. la sortie de la ville se fait en franchissant la ligne de chemin de fer ,la nationale ,l’autoroute . Mais cela fait ,le chemin s’engage vite dans les bois . Le paysage change beaucoup ,apparition de l’herbe sur les bas côté, des forêt (toujour des chêne liege)

image

Le chemin monte sans s’arrêter en pente plutôt douce jusqu’à La Vajol Village à proximité de la frontière , passage pour l’exil de nombreux républicains espagnols
La mémoire est très presente ici

image

Photo à la Vajol

image

Musée à la Jonquera

Cela est assez émouvant pour moi d’imaginer c’est famille sur le chemin de l’exil . (À mettre en perspective avec l’actualité de ces dernier temps ) . Àvant la Vajol , une partie du sentier à disparu .la carte est claire il faut passer dans le bois après le ruisseau le GPS aussi est clair  .Je suis sur le sentier (le balisage lui dit rien , mais c’est pas exceptionnel ) mais la forêt me dit le contraire c’est donc à moi de faire mon chemin dans les sous bois en suivant d’hypothétiques traces … Enfin 45 mn pour faire une centaine de mètres (rajouter à la liste du matériel une débroussailleuse ,ils en ont au vieux campeur?). Puis enfin une route goudronnée conduit jusqu’au village

image

Église de la vajol

Longue pause picnic sur la place de l’église  pour laisser passer l’heure la plus chaude et finir de faire sécher les chaussettes lavées hier.
Enfin depart pour Maçanet 6 km dénivelé négatif environ 300 m du gâteau sauf que le sentier de mon GPS (carte ign Espagne) correspond pas au balisage qui lui semble correspondre au topo . Enfin j’ai mis 3.30 pour arriver à Maçanet au camping .
Quelque photos de Maçanet

image

La place de l’église

image

L’église .

Voilà le compte rendu de la journée en ce qui me concerne, je commence à prendre mes marques ce matin mes sensations étaient plus proches de mes précédentes sorties. La chaleur est encore un peu dur à supporter mais je sens mon organisme qui s’habitue petit à petit.
Toujours beaucoup trop de fatigue ,celle d’avant mon départ plus celle de la marche.
J’ai mieux géré l’eau même si j’en ai manqué à la fin de l’étape .
Il y a plus de fontaines indiquées sur le chemin .
La signalisation est parfois difficile à suivre et demande beaucoup de concentration.
Les cigales s’en donnent à cœur joie .
J’ai vu mes première vaches hier , je les ai pas comprises …. Sans doute l’accent .

image

J’ai ,je crois, un début de tendinite au tendon du talon gauche .je bois pas assez ……et pourtant (4 cocas aujourd’hui,et 3 litres d’eau . demain je passe au swepps ).
Et apothéose ce soir c’est la San Joan, fête de la.Catalogne. fiesta au camping , feu d’artifice au village et pétards bal etc…
Je vous raconterai demain (où pas)