Depart de maçanet vers 8 h (on est pas des sauvage quoi) . La nuit fut bonne car la fête que je redoutais se tenait la veille . Donc une longue descente commence jusqu’à moli d’en Robert . D’abord doucement puis une plongée assez brusque . À me lire ça paraît simple seulement le topo, les cartes espagnoles, les cartes catalanes,et le balisage donnent des chemins différents . Qui croire ? J’ai pris le balisage . Tout les chemins mènent à moli d’en Robert avec plus ou moins de km et de dénivelé . J’avoue j’aime pas trop ça. Au regard de mon etat de fatigue, je ne peux pas prendre un chemin qui n’est plus praticable . Enfin j’arrive à Moli d’en Robert , un ancien moulin transformé en restaurant piscine ect…  Le chemin remonte ensuite à travers des forêts

image

Le paysage se transforme . Fini les chênes liège . Maintenant des résineux se font de plus en plus present. Les odeurs ne sont plus les mêmes. Cela ne sens plus le thym mais le sapin ! .Moi par contre après quelque km je sens déjà la sueur !  Après le moulin, même scénario entre les différentes sources d’information . Je choisi une fois encore le balisage . Seulement c’est un vieux , du coup j’ai droit à un détour au sommet du Puyg de Roviros (ça va il ne fait que 690m mais la même chose sur un 3000 ça fait peur )
Le sentier parcours essentiellement des forêts donc pas vraiment de vues dégagées pour les photos

image

En voici une lors de la traversée d’une clairière .

image

Enfin la descente sur Albanya arrive . Le village est petit et possède un restaurant, une épicerie et à un km plus loin sur le sentier un camping familial ou je me suis installé pour la nuit.

image

Église de Albanya

La distance annoncée par les panneaux au depart était de 20 km. Je suis arrivé vers 15h soit 7h avec un dénivelé estimé de +/- 600m .
Si on tient compte du temps passé sur les cartes à trouver le bon (ou pas) itinéraire et des pauses. Je me rapproche de mon rythme habituel. Je commence a trouvé de bonnes sensations. Les pauses sont moins fréquentes et moins longues. Je n’ai pas fait de grande pause à midi , dans la forêt, la chaleur était moins forte .
Toujour un peu mal au talon d’Achille (courage encore trois jours sans pharmacie) et choses qui me fait plus peur mes genoux sont sensibles.(je suis un peu parano avec mes genoux depuis la fin du gr5 .
Voilà les deux nuits prochaines se feront en bivouac avec des connections certainement absentes (ou pas) .