Je vous ai laissé hier pour aller manger , et bien j’aurais mieux fait de jeuner! En effet après avoir absorbé une portion de pâtes chinoises à je ne sais quel parfum (espagnole oblige) j’ai eu une reaction allergique , poussée urticaire , mon nez s’est bouché et s’est mis à coulé en même temps (!) , m’a gorge à gratter , mes pieds à gonfler et mon œil gauche à se voiler avec une sensation de gonflé. Mal de tête pas possible . Tout ça perdu au milieu de nul part sans réseau et tout seul. J’ai commencé à paniquer . Je me suis allongé en espérant ne pas y passer . Vous vous en douter puisque vous lisez l’article ,c’est pas moi qui suis trépasser, la réaction s’est un apaisé à par l’œil et le nez bouché. Je me demandais comment j’allais passer la nuit et la comme je sort de la tente, je constate qu’un autre randonneur s’est installé . C’est un autre randonneur solo qui s’appelle Fabien et habite Toulouse ! Nous avons parlé un moment . Cela m’a rassuré un peu . Ensuite j’ai pu dormir un peu mais cela a encore pomper sur mes réserves.
Alors l’étape du jour , une étape courte d’après le guide ,14 km ,650 m de dénivelé. Sauf que mon œil me gène et je suis dans le coltard! Départ 8 h (mon collègue dort encore , il devrait rester la journée à Sant Aniol pour découverte des environs ) monté vers le coll de Talaixa (770 m) par un chemin plutôt aérien ou je me fait un peu peur à cause du vide et de  mon état de fatigue

image

Le village possède de belles ruines

image

image

Puis descente jusqu’au Rio Llierca (ça le fait hein ?)
Ou je fais une pause puis remonté
Jusqu’aux ruines du mas les Feixanes ou un arc de triomphe (modeste) m’attend

image

Et la redescendre vers Beget ou les deux derniers km me semblent interminables sur une route goudronnée en plein soleil.
Dur la fin de l’étape . A l’origine j’avais prévu de me ravitailler et de monter un peu plus haut pour un bivouac mais j’ai pris une demi pension dans le village magnifiquement restauré .

image