Étiquettes

Étape de « haute montagne  » que je commence à 8 h . Sur les premiers kilometres, le sentier empreinte une route goudronnée et doit la longer ensuite . Le tout permettant aux voitures et aux randonneurs de monter jusqu’à la station de ski Vallter 2000 . Alors qu’une voiture me double je ne sais pas pourquoi mais je me retourne et je tend le pouce, coup de peau c’est un catalan à la retraite qui monte jusqu’à la station pour faire une randonnée, je gagne deux heures et demi et 600 m de dénivelé positif . Je sais pas pourquoi je ne l’avais pas anticipé hier lors de la preparation de l’étape . Ensuite monté jusqu’au refuge dulldeter à travers un magnifique paysage bucolique

image

Puis après le refuge , grimpette jusqu’au col de marrant (2545 m) cela devient moins bucolique

image

image

Vu du haut du col
Ensuite monté jusqu’au coll de tirapitz (2783 m)
Et ensuite passage par la crête entre le coll de tirapitz et le coll de noucreus . À plus de 2800 m

image

Crete qui marque la frontière entre la France et l’Espagne (l’Espagne est à gauche pour vous situer , bien sur la France est à droite ).
Passé le coll de noucreus  c’est la descente vers Nuria (1967 m)
Il reste encore des neves sur lesquelles les chamois ( ceux sans ballon , les amateurs de foot comprendront) se prelassent et ils sont nombreux par ici et pas très sauvages

image

Celui ci à croisé mon chemin à moins de 30 m sans se sauver. Il a du voir que je pouvais pas courir avec mon sac sur le dos .
Il y a bien sur des marmottes mais pas moyen d’en chopper une ( dédicaces aux Patrick) . La faune à changée, fini les sangliers maintenant c’est aigles, marmottes et isards.
Pour finir l’étape, la descente vers Nuria est plutôt longue et casse pattes. J’y arrive vers 15 h . Nuria est un sanctuaire transformé en complexe touristique desservi par un train à crémaillère que je prendrai demain pour aller jusqu’à Queralts et ainsi économiser mes genoux qui commencent a me faire mal dans les descentes .
Il y a un espace réserver aux campeur d’un jour sans eau chaude mais avec le wifi !!!

image

Le moral est bon. Je ne souffre plus de la chaleur, (a 2000 m c’est pas pareil ) . Je porte moins d’eau, Il y a des torrents régulièrement . Et les paysages sont magnifiques

image

image

Demain je vous raconterai le train à crémaillère (ou pas ).