Étiquettes

Je ne vous parlerai pas du tout du transfert Andorre la vieille Arinsal sinon pour vous dire que les liaison inter ville en Andorre sont efficaces. Donc depart ce matin (8h30) de Arinsal ( 1468 m ) passage dans un tunnel routier ( j’avais pas fait encore ) puis longue montée jusqu’au port de Baiau (2757 m ) cette montée est assez éprouvante pour le moral, j’avais toujours l’impression d’être arrivé mais après chaque montée une autre était cachée. Cela était largement compensé par la variété de paysage . Je me suis régalé

image

image

image

image

image

image

image

J’en ai pris plein les yeux . La redescende du col se fait dans les 300 premiers mètres par un pierrier que j’ai descendu en chasse neige

image

J’ai un peu souffert au niveau genoux et surtout des cuisses je les sens plus . Mais une pause au bord du lac de Baiau (1500 m) repose.

image

L’eau est froide mais la boire est un régal . Ensuite descente vers Vall Ferera.

image

image

J’arrive au refuge ( 1900 m) il est 5 h . Je décidé de poursuivre un peu pour trouvé un bivouac et je commence à descendre une piste forestière. J’ai juste oublié de recharger en eau pour la nuit , je m’en rend compte une heure plus tard . Le torrent est 200 m en contrebas et les petits ruisseaux pas engageant du tout . Il y a un torrent indiqué à 30 mn de marche. Je suis épuisé mais j’ai besoin d’eau . Mais la magie est la car au bout d’un quart d’heure une voiture me rejoint sur la piste . C’est un taxi qui vient de monter des touristes au refuge et il me propose de me descendre au village d’Areu . Je m’installe donc au camping du village à 19 h. Cette longue piste forestière que j’aurais dû continuer demain est à présent derrière moi.
C’est une magnifique étape le pierrier demande beaucoup de prudence avec 16 kg sur le dos . Je me suis fais de belles frayeurs. Pour mes genoux ,par deux fois la jambe gauche s’est dérobée dans la descente. et le pierrier qui m’a obliger à la contracter en permanence la cuisse . Celle ci à besoin de repos. Ou est-ce le genoux ? . Il y a plus de monde sur cette étape . Le col et le lac ainsi que le pic de Comapedrosa sont apparemment réputés.
Pour ma part je vais demain rejoindre le petit village de  Tavascan (ou pas) .