Étiquettes

Étape qui n’a pas de chance puisque celle d’hier à mis la barre très haut (plus de 2700) mais qui n’est pas désagréable . Le depart se fait sans grande surprise par une montée ( ici ça monte ou ça descent ) qui permet de quitte le petit village d’Areu

image

en passant derrière l’église .
Un succession de lacet à travers des bois

image

Permet d’attendre le col de Tudela (2240 m)

image

En ce qui me concerne je n’ai plus de jambes et cette succession de lacets me met HS ,pas moyen de faire une pause. Le moindre arrêt est sanctionné par une nuée de mouche, moustiques et taons qui piquent . Heureusement la vue depuis le col est sympa

image

Ensuite descente vers Tavascan ,
D’abord à travers des bois. Puis moins sympa sur le flan de la montagne en plein cagnard . Un petit sentier de la largeur d’une chaussure avec une très belle pente herbeuse qui garantie un atterrissage non contrôlé dans la vallee. Pas vertigineux mais qui justifie à certain endroits la pause de mains courantes . Donc un peu de concentration s’impose. En fin d’étapes avec la fatigue accumulée c’est un peu dur. Surtout que la descente est glissante. Mais voilà Tavascan (1200 m),village qui vit du tourisme et de la centrale hydro-electrique.
Pour vous faire un petit bilan : je suis épuisé, demain une longue étape avec 1700 m de dénivelé sur deux cols sans village . Il n’y a pas de ravitaillement ici, qu’un hôtel , et dans mon impréparation je n’ai pas de ravitaillement pour deux jours donc  coupé l’étape en deux par un bivouac signifie « sans manger » le deuxième jour ! (qui a dit que de toute façon j’ai des kilos à perdre ?) . Enfin je vais sortir les cartes ,étudier le problème . Je vous tiens au courant demain (où pas) .