Étiquettes

Et bien, il y a du monde sur le Gr11. Hier soir au refuge, nous etions 6. 2 français, 1 suisse, 1 allemand et 1 couple d’espagnol . Sympa l’ambiance . Mais tout les autres vont vers l’est.
Depart ce matin 8 h pour cette nouvelle étape. Encore de la moyenne montagne puisque après avoir quitté Estaon ,Je monte au col de Lo Gallo (2228 m ) par un sentier dégagé qui me permet de profité du soleil. ( ça tape dur aujourd’hui et de bonne heure ) heureusement après un fort raidillon, le sentier traverse un bois ou je croise des VTT ! Des pro , parce deja moi à pied j’ai du mal alors descendre en vélo . Ils me demandent si je veux bien ramener un chien de l’autre côté du col parce que il les a suivit et ils ont peur qu’il ne retrouve pas son chemin

image

Me voilà donc accompagné pour passer le col . Ce qui ne m’empêche pas de me perdre à la sortie du Col. Mais je retrouve le chemin qui passe dans un bois ou de nombreux arbres sont couchés et bloquent le chemin . L’ombre est bienvenue car il fait très chaud et il n’y a pas beaucoup d’eau .
Il faut ensuite traverser le hameau de Dorve en train de se vider de ses habitants. La fontaine fournie une eau fraîche et douce qui est bienvenue.

image

image

Certaines maisons ont dû être opulentes . Je repart abreuvé pour la dernière partie qui se fait en plein soleil pour la Guingueta d’Aneu (940 m ) ou je retrouve Sammy au camping il a pris une journée de pause à Tavascan et à doubler l’étape suivante .
Je suis de plus en plus perplexe devant le balisage de ce gr . Il n’est pas la pour te dire ou aller, il est la pour te dire si tu es sur le bon chemin . C’est diffèrent. Je recontre pas mal de monde , plus que jimaginais . C’est plutôt sympa . Une des raisons que n’a donné un randonneur pour faire le GR11 dans le sens ouest est, est que les versants ouest des cols sont à l’ombre le matin plus longtemps que le versant est , et on monte plutôt le matin . À chaque fois que le soleil me prend dans ses rayons le matin je pense à lui.

Et le chien ? Dans la descente, j’ai été doublé par un randonneur sportif et Tchèque . Le chien l’à  suivi. J’ai retrouvé le chien au camping en train de quémander de la nourriture . J’ai pas vu le tchèque ni au camping ni dans les boutiques. Ce n’était pas un tchèque sans provisions.
À la Guingueta il y a des traces des délires militaires de Franco qui a fait construire de blockhaus jusqu’à dans les années 75 pour prévenir une invasion de l’Espagne par les Pyrénées ! Ils sont tous un peu pareil ces dictateurs militaires

image

J’ai encore la jambe gauche qui s’est dérobée sous moi à la fin de l’étape . Je ne suis pas rassuré ,si cela se produit dans un passage critique c’est la dégringolade . Et ça pardonne pas .
L’étape de demain sera  soit courte soit longue (ou pas ) .