Étiquettes

Je ne vais pas faire durer le suspens , c’est une étape courte Départ  tardif car les camping sont plutôt agités le soir , difficile de dormir avant 23 h. Donc je n’ai pas mis en service un réveil et c’est naturellement vers 7h30 que je me suis réveillé. Le temps de manger,ranger,doucher etc…. C’est vers 9.30 que je passe la porte du camping pour rejoindre le sentier . Celui-ci monte à travers des espaces herbeux et ensoleillés vers le village de Jou  1319 m (le village hein pas le col, il faut suivre) ou la fontaine me rafraîchit agréablement

image

J’ai eu l’agréable surprise de croiser un renard au détour du chemin juste avant le village . Mais il a pas voulu que je le prenne en photo . Puis le chemin longe une ligne de niveau et permet quelques points de vue sur le Vall d’Areu

image

La Guingueta

image

Le Vall d’areu
Et enfin passage au village de Estais

image

Et enfin arrivée à Espot ( 1380 m ) ou il y a tout les commerces de ravitaillements et commodités . Je me pose au camping et je vais pouvoir faire le plein ( plus de gaz, plus de saucisson , plus de fromage, plus de savon ) . Le renard m’a fait penser à la liste des bestioles rencontrées (pardon la faune des montagnes catalanes) indépendamment des moustiques et taons qui ont laissé des traces sur ma peau satinée par le soleil, nous avons: libellule, salamandres, serpents, marmottes, lapins, lièvres, renards, sangliers, isards mais toujours pas d’ours ( quoique certains randonneurs pourraient faire office de )
Demain passage dans les Ancantats ( ou pas)