Étiquettes

Depart du camping d’Espot (très calme je tiens à le préciser) vers 9 heure pour ce que penser une petite étape. Tout de suite à la sortie du camping, c’est l’entrée dans le parc  de San Maurici . Pour ceux qui ont du mal à situer, c’est le Val d’Aran .

image

Dans le parc le balisage est plus clair (comme quoi hein )

image

Des repères comme ça j’en  rêvais . Le sentier déambule tranquillement au millieu des arbres pour atteindre le refuge Mallafre et l’estany de Sant Maurici

image

image

image

Comme je suis assez en forme je laisse de côté l’idée de faire étape à Mallafre et je continu jusqu’au refuge d’amitges (2450 m ) mais il est complet. Le gardien me propose de mettre un matelas par terre dans la salle à manger , c’est apparemment la coutume quand c’est plein . Je crois qu’en France quand c’est plein c’est tans pis pour toi , t’avais qu’à réserver. Mais le refuge de Colomers est à trois heures de marche alors je fais une pause et je repart direction le port de Ratera (2534 m)  pour redescendre en longeant une multitude d’estany .

image

image

image

J’ai un peu l’impression de marcher dans un calendrier des PTT . Je fais de l’ironie mais les Ancantats c’est magnifique et j’en ai plein les yeux.
J’arrive au refuge vers 17 h et il reste de la place alors je m’installe. C’est un peu l’usine ici. Il y a beaucoup de français . Sur les sentiers du parc aussi, il y a des espèces de tours opérateur qui montent les touristes le matin en 4X4 par les pistes et les descendent le soir . Pour revenir sur mon bestiaire j’ai un nouveau candidat.

image

Ce splendide animal s’est pris d’amitiés pour moi en haut du col et nous avons descendu ensemble . Il m’a lâché un peu avant le refuge. Je pense que ça le fais marrer de voir tout ces hommes porter des charges trop lourdes pour eux alors que lui n’a rien . Tous le monde que nous rencontrons me demander son nom . Nous avions l’air de faire la paire (en même temps il marchait à 1,5 mètres derrière moi j’avais même un peu peur qu’il me pousse ) . Sinon je me suis tordu la cheville dans la descente et certain mouvement me fond mal . Je vais mettre de la Voltarene et je verrai demain. Elle n’est pas enflée alors ça devrait aller.

image

Une petite dernière pour la route .
Demain je vais rejoindre l’hospice de Viella si l’étape n’est pas trop longue .