Petite incursion sur une Variante du Gr 11 le Gr 11-18. Après une nuit plutôt bonne au regard de la largeur des matelas du refuge ( j’ai eu de la chance la place à côté de la mienne était inoccupée ) . Un groupe un peu agité sonnent le réveil à 6.30 pour un petit déjeuner qui n’est servi qu’à 7.30 . Ça laisse le temps de se lever. Surtout que le petit déjeuner n’est pas à la hauteur. Café biscottes et biscuits, c’est un peu faible . Le repas du soir lui était correct. je suppose que le gérant n’aime pas partir marcher le ventre plein .
Donc départ du refuge pour monter jusqu’au port de Caldes (2570m) .

image

Une dernière vue vers le refuge .

image

Puis ensuite descente vers  l’estany deth cap deth port

image

Pour enfin arriver au refuge de Restanca.
Peu de photo et peu de description aujourd’hui. Je sais pas si c’est le petit déjeuner ou quoi mais les jambes n’étaient pas la . Je n’ai donc pas continué  jusqu’à l’hospice de Viella ( il y a pas une carte qui le nomme de la même façon . On a comparé avec quelques autres randonneurs au refuge ) . Ce sera pour la prochaine étape ( ou pas) *.

* Quest ce qu’il ne faut pas faire pour maintenir le suspense auprès de mes lecteurs . Blogueur  en randonnée c’est pas un métier facile . Toutes les étapes se ressemblent un peu . Tu te lèves. Tu marches et après t’es fatigué alors tu te couches ou tu peux avec des montagnes plein la tête .