Étiquettes

Petite étape encore qui  devait à l’origine s’arrêter  au refuge de hospitalet de vielha mais ma déconvenue fut grande en arrivant de découvrir que le refuge est fermé . Comme je suis un peu léger en provisions pour un bivouac ,je décide de me rendre à vielha. Je sort le pouce pour franchir le tunnel ,les randonneurs solo sont facilement pris en stop .
La ville est bruillante mais je pense que c’est le contraste. On me dis que le roi d’Espagne vient par ici skier.

image

L’occitanie est très présente ici .

image

Un petit clin d’oeil aux collegues.
C’est bon les vacances.

image

image

Voilà un petit aperçu de vielha qui ne présente pas d’intérêt sauf d’avoir de nombreux commerces alimentaires et articles de randonnée. Je fais donc le plein.
La Catalogne s’arrête maintenant fini les « bondias » du matin. l’Aragon est pour demain vive les » ola ».
Sur le Gr même c’est anglais pour tous et langue des signes pour les autres. J’ai croisé à hospitalet un jeune hollandais qui ferais la HRP . Il avait aussi prévu de passer la nuit au refuge , mais comme  Il marche avec 5 jours d’autonomie il continue avec un  projet de bivouac . Son sac est bien plus volumineux que le mien (estimation 65 l ) , je ne lui ai pas demandé le poids mais je ne pourrais pas porter tout une étape son sac . Indépendamment du poids, il y a les passages délicats sur le sentier. Déjà que j’ai souvent du mal à garder l’équilibre sur certains passages , entre les glissades, les branches des arbres qui font ressort et te repoussent ect….  Mais lui a l’air à lèse avec , il continu sa HRP sur un simple signe de la main.
Joël dans un commentaire a cité  un livre sur les rencontres. Elles sont une composante très particulaire de la randonnée solitaire . Chaque personne avec qui j’ai échangé m’accompagne . Je ne sais pas bien le formuler mais j’ai en moi une parcelle d’elles . Il m’arrive lorsque je ferme les yeux non pas de voir les paysages grandioses , mais de ne rien voir , de ressentir juste ce que m’a apporter Sammy ou Florin ou un autre , comme une vibration. Ce sont des parcelles de vie très particulières . Certaines personnes rencontrées lors du Gr5 sont encore en moi, d’une façon très subtil , de l’ordre de l’essence . Ce n’est pas de l’ordre du souvenir, c’est plus abstrait que cela. C’est peut être pour moi l’occasion de leur rendre un amical salut , de les remercier de cela.
Ils se reconnaîtront , ils ont le même  type de bronzage que moi….

image

Juste pour le fun une illustration du bronzage randonneur qui rendra tout le monde jaloux à la rentrée (ou pas)  .

PS
À l’instant ou je me prépare à mettre cet article en ligne des orages éclatent ( alerte orange à la météo ,  aujourd’hui et demain ) . Je me dirige vers un col à 2750 m . Pour la première fois, ce n’est pas un jeu je ne suis pas sur de repartir demain mais peut être je vais attendre la fin de l’alerte . Cela dépendra du bulletin météo de demain matin .